Soyez Tendance : 3 Raisons de Switcher à la Nintendo Switch

C’est quoi la Nintendo Switch ? Au cas où vous ne le savez pas (ce qui est très improbable), c’est la dernière console de jeu vidéo de Nintendo qui offre des sensations exceptionnelles à la maison et même sur la route. Lancée en mars 2017, plus de 15 millions de Switch ont été vendues dans le monde entier. Elle rivalise avec les ventes de la Nintendo Wii dans sa première année, pionnière du jeu contrôlé par les mouvements, qui offre depuis 2006 des “jeux sociaux actifs dans le salon”.

La Switch se compose d’un écran, d’un dock et de deux Joy-Cons. Dotée d’une technologie incroyable, la Switch est une console extrêmement polyvalente et conviviale. Inspirés de leurs ancêtres, les Wiimotes (télécommandes Wii), les Joy-Cons sont des capteurs de mouvement couleur néon qui intègrent les dernières technologies. Qu’est-ce que la Switch a de si spécial ?

1. Jouer n’importe où

Vous pouvez jouer à la Switch à tout moment, n’importe où et contrairement aux autres consoles de jeu, vous n’avez plus besoin d’être branché au téléviseur. La Nintendo Switch propose les trois modes suivants :

Mode portatif : Détachez les Joy-Cons et utilisez vos deux mains pour contrôler la Switch, comme si vous jouiez sur une console traditionnelle. La Switch est en effet portable – mettez-la dans votre sac et jouez dans le métro !

Mode sur table : Basculez le support et posez l’écran sur une table. Dans ce cas, vous contrôlez la console avec les Joy-Cons.

Mode TV : Attachez vos Joy-Cons à vos poignets et placez votre Nintendo Switch dans son dock. Les graphismes HD s’affichent sur l’écran de votre téléviseur et vous pouvez même vous déplacer pendant que vous jouez !

2. Partager le plaisir

Quoi de mieux que de jouer à la Switch seul ? Jouer avec sa famille et ses amis ! On peut relier jusqu’à huit appareils ensemble, ou simplement donner le deuxième Joy-Con à un ami. Il faut savoir que certains jeux nécessitent un travail d’équipe exceptionnel. Et si ça ne va pas, affrontez vos amis dans une bataille intense ! Vous devrez acheter des Joy-Cons supplémentaires si vous voulez jouer à plus de deux joueurs.

3. Immersion totale

Imaginez que votre Joy-Con est un verre. Avec le HD rumble, vous pouvez ressentir tangiblement le mouvement de l’eau et le cliquetis des glaçons, comme si vous versiez de l’eau et des glaçons dans la vie réelle.

Grâce à la caméra IR Motion Camera des Joy-Cons, la Switch peut détecter les mouvements, la forme et la distance des objets capturés par la caméra. Vos actions hors jeu seront intégrées à vos performances dans le jeu, si bien que vous serez tenté de redoubler d’efforts en jouant.

En conclusion

Lancez-vous ! Faire face ou faire équipe avec ses amis, tout en donnant vie à l’expérience de jeu sur la Nintendo Switch est palpitant. Après tout, il y a une infinité de façons de jouer à la Switch… Jusqu’à ce que la batterie soit déchargée.