Pourquoi choisir un TZ80 plutôt qu’un Smartphone ?

Saluuuut le TZ80 ! Le dernier né de la famille TZ. Le TZ80 est le frère du précèdent TZ70 qui était considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité prix pour un appareil compact point-and-shoot. Mais quelles sont les nouveautés et pourquoi devriez vous acquérir ce nouveau TZ80 

 

Les différences

La plus grande différence provient de la poignée qui est maintenant un peu plus avancée et qui permet une meilleure prise en main de l’appareil.

En dehors de ce changement mineure, le TZ80 ressemble beaucoup au TZ70 qui avait déjà fait ses preuves au niveau ergonomie et taille.

 

Pourquoi choisir un TZ80 plutôt quun Smartphone ?

 

Les Smartphones présenteront toujours une limite physique. A cause de leur épaisseur très fine, il est impossible d’ajouter un zoom optique sans altérer grandement le design du téléphone.  C’est donc à ce niveau là que les appareils compacts s’en sortent brillamment.

 

Le TZ80 dispose du même objectif 24-720mm f/3,3-6,3 que son prédécesseur qui lui permet d’être très polyvalent sur le terrain. Du grand angle au téléobjectif, le TZ80 sait tout faire.

 

Le TZ80 propose même un mode AF Macro avec une distance de mise au point minimale de 0,03m à une focale de 24mm vous permettant de prendre des gros plans avec ce bel arrière plan flouté. Vous pouvez aussi rapidement changer de mode et utiliser cet appareil pour des photos de paysages.

 

Quels sont les autres fonctionnalités ?

Ce nouveau TZ80 propose un écran tactile (enfin) qui se montre bien plus utile que vous pourriez l’imaginer sur un appareil comme celui-ci.  Vous pouvez toucher l’écran pour faire le point où vous le souhaitez, changer les réglages facilement et faire défiler les photos de la bibliothèque.

 

Le Wi-Fi est aussi intégré pour des transferts rapides vers votre mobile, pour le partage sur Instagram par exemple.

 

Qualitédes Images

 

Le capteur de 1/2,3 pouces capture des photos dans une résolution de 18,1 mégapixels. Les images de cet appareil sont magnifiques. Les couleurs, le contraste et le piqué sont eux aussi super. C’est un très bon appareil, il ne manque jamais de me donner le sourire lorsque je regarde les images que j’ai pu prendre. 

 

 

Quoi dautre ?

 

Le TZ80 propose une fonctionnalité spéciale qui vous aide à capturer le moment parfait. Le TZ80 permet de prendre des rafales et d’en extraire des photos individuelles de 8 mégapixels. L’appareil est aussi équipé d’un système de post focus Lytro. Cela vous permet de déplacer le focus en post-traitement. Cette incroyable fonctionnalité n’était pas présente sur le précédent TZ70.

 

4K

La dernière grande nouveauté de ce TZ80 est la possibilité de filmer en 4K. Tout comme le GH4, le TZ80 peut capturer des vidéos en 4K, une résolution qui va probablement et très rapidement devenir le standard en vidéo. Ce qui veut dire que ce compact est paré pour le futur, vous pourrez ainsi regarder vos belles vidéos en pleine résolution sur votre futur écran 4K !

 

Finalement, le TZ80 est un appareil polyvalent avec beaucoup de fonctionnalités et une couverture focale très large lui permettant une adaptabilité à toute épreuve. C’est d’ailleurs principalement pour cela qu’on choisi un compact ; le but étant d’avoir quelque chose de léger et peu encombrant s’adaptant à de multiples situations. Le TZ80 rempli parfaitement ces critères pour un prix abordable. C’est un appareil qui va vous suivre longtemps et qui vous sera très pratique pour vos voyages, évènements ou photos de tout les jours.