Comparaison des meilleures enceintes bluetooth

Les enceintes Bluetooth font de plus en plus partie de notre quotidien. La simplicité, le côté pratique et transportable font de ces enceintes un accessoire très attractif. Avec la demande croissante, les entreprises ont investi beaucoup d’argent pour répondre au mieux aux besoins des clients. Aujourd’hui nous allons explorer les différentes options disponibles en matière d’enceintes Bluetooth, voir quelles sont leurs spécialités et à qui elles s’adressent. Le prix va évidemment être pris en considération !

 

 

La meilleure option Waterproof

La JBL Charge 3. La série Charge de JBL a toujours été à la hauteur, proposant des améliorations à chaque nouveau model. Cette enceinte procurant un son superbe est donc la troisième génération de cette série et dispose désormais d’une protection à l’eau certifiée IPX7. Vous pouvez donc maintenant même l’utiliser sous l’eau sans aucun problème. N’ayez plus peur d’apporter votre enceinte pour les soirées piscines !

 

 

    

 

Le meilleur rapport qualité prix.

Bien que nous venons de parler de sa petite sœur, la Charge 2+ reste toujours une option très intéressante. La qualité sonore est au rendez-vous et elle propose une gestion des appels téléphoniques. Le son est puissant avec des basses bien présentes et peu de distorsion lorsque l’on monte le volume. Elle est résistance aux éclaboussures (si vous voulez une waterproof, voir plus haut) et permet de recharger vos appareils portables. Avec toutes ces fonctionnalités et un prix en baisse depuis la sortie de la Charge 3, c’est sans aucun doute une belle affaire !

 

    

 

L’option metteuse d’ambiance Promis, c’est la dernière JBL dans cette liste. C’est pas facile sachant que JBL propose une gamme assez large et variée ! La pulse est le choix numéro 1 chez JBL et propose beaucoup de fonctionnalités présentes sur ces autres enceintes ; la résistance aux éclaboussures, bonne qualité sonore, bonne autonomie, et des fonctionnalités de gestion d’appels. Cependant, ce qui démarque vraiment cette enceinte des autres de la gamme c’est les lumières LED qui s’adaptent au rythme de la musique. Elle mettra l’ambiance avec style lors de vos soirées ! Si vous voulez vous démarquer, c’est celle qu’il vous faut.

 

  

 

Le meilleur son 

Je sais que c’est totalement subjectif dans la plupart des cas mais je pense que je peux me prononcer et parler aux noms des utilisateurs lambda : la UE Boom 2 est une des enceintes avec la meilleure qualité sonore sur le marché. Présent dans le top 3 en 2015 avec leur première version, UE garde la même recette mais améliore le son et la résistance à l’eau sur la deuxième génération. Le son qui sort de ces petites enceintes et tout simplement incroyable. Bien sûr si vous optez pour la version un peu plus volumineuse, MegaBook, les basses seront bien plus prononcées. Mais je vous dirais que ça ne vaut pas le coup compte tenu de la taille de cette dernière.

 

  

 

La plus belle

L’aspect visuel peut paraître accessoire sur une enceinte, mais pour certains elle décore la maison ou attire l’attention lorsque vous l’utilisez en public. C’est le cas de la B&O S3. Avec un design soigné, cette enceinte va trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Finalement cette enceinte propose bien plus qu’un simple aspect visuel. La technologie B&O délivre aussi une belle qualité sonore qui saura vous séduire. Pour une option plus portable cependant, je vous suggèrerais la B&O A1 qui propose aussi un design plaisant. Attachez-la à votre sac à dos et vous aurez immédiatement les yeux des passants rivés sur vous. Et encore une fois avec cette enceinte, la qualité sonore signée B&O est au rendez-vous.

 

 

Le top du top

La Harman Kardon Aura Studio s’est dévoilée à travers les années et les nouvelles versions. La dernière en date est une enceinte Bluetooth avec un tweeter intégré (fini les barres de son). Bien que plutôt encombrante, cette enceinte envoie du lourd et propose un design sympa avec sa coque transparente. Cette enceinte est la meilleure au monde, et à l’exception du waterproof, dispose de toutes les fonctionnalités que l’on a pu voir aujourd’hui.