Fitbit Blaze : meilleur bracelet connecté pour 2016 ?

 

Fitbit est très présent sur le marché des capteurs d’activité. Le tout nouveau Fitbit Blaze est plus chic, plus complet et plus confortable que ses grands frères le Fitbit charge HR et le Fitbit surge. Sur le plan esthétique, on a la possibilité d’opter pour des bracelets en cuir, acier ou pastique. On retrouve de nombreuses améliorations et changements sur ce nouveau produit que nous allons passer en revue.

 

Le Fitbit Blaze propose clairement un design plus plaisant. La montre peut être portée à n’importe quel moment, pour faire du sport ou au quotidien. L’écran OLED de 1,25” est lumineux et affiche des couleurs très vives, ce qui facilite la lecture en lumière extérieure intense. On retrouve 3 boutons en plus de l’écran tactile, le Fitbit charge n’en avait qu’un. L’appareil est conçu pour être résistant à la pluie et à la transpiration mais ne convient pas pour ceux qui passent du temps dans l’eau.

 

Tout comme les autres montres connectées Fitbit, le Blaze enregistre notre activité quotidienne, il compte les pas, prend le rythme cardiaque et détecte vos phases de sommeil. Toutes ces données sont facilement accessible grâce à l’application Fitbit. Le capteur cardiaque dispose d’une précision similaire à celui du Fitbit surge.

 

Le bracelet propose un mode exercice qui enregistre vos différentes activités sportives lorsqu’elles dépassent 15min (course, marche, vélo, randonnée, …). Pour ceux qui aiment être alerté rapidement, le Fitbit Blaze peut vous envoyer des notifications pour des appels, des SMS et pour votre agenda.

 

Contrairement au Fitbit surge, le blaze n’a malheureusement pas de fonction GPS. Il est cependant possible d’utilisé la fonction GPS de votre smartphone si vous connectez les deux appareils ensembles.

 

 

Une des grandes nouveautés de ce Blaze est le Fitstar. C’est un programme qui montre à l’utilisateur comment faire ses exercices ou ses échauffements à travers des petites animations vidéos.

 

Etonnement, le Fitbit dispose d’une autonomie considérable de 5 jours qui correspond à celle du Fitbit surge. Pour charger la montre, le cadrant se détache du reste et se place sur le chargeur externe.

 

On retrouve d’autres fonctionnalités intéressantes telles que le mode Multisports, le mode SmartTrack ou encore le mode alarme silencieuse. Voici une comparaison rapide entre le Fitbit Blaze, le Fitbit surge et le Fitbit charge HR qui vous aidera à choisir entre les trois :

 

        

  

En résumé, le Fitbit Blaze montre une grande amélioration de design et de fonctionnalité. Le prix est aussi très intéressant car il est proposé à un prix très inférieur à celui du Fitbit surge. C’est assurément un très bon choix pour ceux qui veulent une belle montre avec les fonctionnalité d’un traqueur.