Samsung a répondu à nos prières avec le S7 et S7 Edge

Alléluia ! Avec l’annonce de la sortie du S7 et du S7 Edge, Samsung répond enfin à nos attentes. À première vue, le nouveau S7 donne l’impression d’une version qui fait un peu iPhone 6 / 6S, puisque le S7 et S7 Edge ne semblent pas vraiment apporter de grandes nouveautés au niveau de la finition. Cependant, cette petite mise à jour est peut-être ce que beaucoup d’entre nous attendaient (parfois même à l’encontre des normes de nos jours). Creusons un peu plus loin ! 

Point 1 — Batterie plus performante
Merci Samsung. Merci d’avoir considéré l’importance d’avoir un smartphone dont l’autonomie dure au moins toute la journée, plutôt que de gagner quelques millimètres en termes d’épaisseur. De nos jours, trop de constructeurs sacrifient une bonne autonomie contre un téléphone un chouia plus fin. Le S7 et le S7 Edge font respectivement 7.9mm et 7.7mm d’épaisseur, alors que les versions précédentes de Samsung, S6 et S6 Edge ne faisaient respectivement que 6.8mm et 7mm d’épaisseur. Est-ce une mauvaise chose ? Non. En fait, avec cette petite différence d’épaisseur, je trouve personnellement que le S7 et S7 Edge présentent une prise en main beaucoup plus agréable. Toutefois, l’information essentielle est ici : 
S7 – 3000  mAh vs S6 – 2550 mAh
S7 Edge  3600  mAh vs S6 Edge 2600 mAh
Je me répète, mais merci Samsung ! Même si on note déjà une différence considérable de la capacité de la batterie entre le S6 et le S7, la version Edge est sans conteste la star dans cette catégorie avec sa batterie remarquable de 3600mAh. Bien sûr, nous devons encore procéder à des tests sur le terrain avec la nouvelle technologie d’affichage « Always On », mais rien que le fait d’avoir une batterie à si grande capacité, je me sens tout excité d’essayer ce produit ! 
Samsung affirme que cette amélioration de la capacité a été rendue possible grâce à une nouvelle technologie self made de batterie plus facile à mouler. 
Génial. 
Espérons que les nouveaux iPhones et futurs smartphones s’inspireront de cette tendance. Croisons les doigts. 
Point 2 — Le « bump » de l’appareil photo
 
 
Tous les ans, on déteste la petite bosse au niveau de l’appareil photo. Cette remarque se voit dans tous les tests et avis de tous les Samsung Galaxy. Cette année, le constructeur a enfin décidé de changer considérablement le design pour minimiser cette bosse. Cela est peut être lié à l’épaisseur de ce nouveau modèle ? En tout cas, chapeau à Samsung, enfin. 
Point 3 — Mémoire extensible
 
Le dernier point notable est la réintroduction d’une mémoire extensible, surtout pour les utilisateurs d’Android qui ont l’habitude, et qui aime customiser leur appareil. Cette option était plus que nécessaire après le grand manque dans les séries S6 et Note 5. Bien que mon S6 n’ait jamais été à cours de mémoire de stockage, au moins avec le S7, cette peur s’envolera pour de bon ! 
Au final, les S7 et S7 Edge de Samsung sont des versions mise à jour plus que bienvenus qui s’ajoutent à leurs smartphones haut de gamme. Avec toutes les améliorations que l’on attendait depuis le S5, en gardant toute la beauté et les caractéristiques du Samsung Galasy S6 que nous adorons. Mais du coup, maintenant plus que jamais, j’attends des innovations dans les prochains smartphones Samsung à venir. 
Consulter ici pour faire une bonne affaire sur le Samsung Galaxy S7/ S7 Edge !

More images: