Xiaomi, proclamé Apple de l’Est, a dévoilé son nouveau fleuron durant les MWC 2016 à Barcelone, le Xiaomi Mi 5. Avec son design incroyablement élégant et ses finitions avec des matériaux de haut de gamme, il n’y a pas de doute que Xiaomi a bien fait comprendre au publique que le Mi 5 sera un candidat non négligeable dans l’arène des smartphones, surtout aux côtés de l’iPhone 6, du S7 et même du Note 5. Pour preuve, le Xiaomi Mi 5 a recueillis plus de 14 millions d’inscriptions avant le premier jour de vente officiel en Chine le 21 Mars.

 

Malgré ses caractéristiques techniques et son design avantageux avec un dos biseauté et un contour métallique incurvé, beaucoup de ces visions conceptuelles sont empruntées au Samsung Galaxy Note 5. D’autres disent même que la prise en main leur rappelle le Note 5. Après une observation détaillée dans les caractéristiques techniques, les deux smartphones sont quasi identiques en tout point, excepté pour le processeur, la stabilisation de l’image optique, et le prix.

 

 

Le Note 5 présente des dimensions légèrement plus importantes, mesurant 153,2 x 76,1 x 7,6mm, alors que le Xiaomi Mi 5 mesure quant à lui 144,6 x 69,2 x 7,3mm. Due à ses dimensions supérieures, le Note 5 pèse 171g et le Mi 5 pèse 139g. Pour l’affichage, alors que les deux appareils comprennent un écran tactile et multi-touche, le Note 5 rayonne avec son affichage Super AMOLED alors que le Mi 5 possède un LCD IPS. Les caractéristiques des caméras primaire et secondaire sont très similaires en termes de mégapixels, de taille d’ouverture, de résolution vidéo, de taille de photo et de flash, mais quelques différences mineures existent quant aux matériaux et logiciels utilisés. En fait, le Galaxy Note 5 a une caméra secondaire qui contient plus de mégapixels que le Xiaomi Mi 5.

 

 

En termes de mémoire et de stockage, ainsi que de batterie, il n’y a presque qu’aucune différence entre les deux appareils sachant que les deux batteries sont de 3000 mAh. Cependant, le Galaxy Note 5 permet une recharge sans fil, contrairement au Xiaomi Mi 5. Des caractéristiques additionnelles comme l’Audio, la Sensibilité, et Wi-Fi sont également similaires sur les deux appareils.

 

Malgré le grand nombre de similitudes entre le Note 5 et le Mi 5, on trouve également quelques différences qui valent le coup d’être mentionnées, comme le processeur et le réseau mobile. Le Xiaomi Mi 5 possède le dernier Snapdragon 820, 4-core, 1.8 & 1.6 / 2.15 & 1.6 GHz, et le Note 5 utilise l’Exynos 7420, 8-core, quad-core 1.5 & quad-core 2.1 GHz. Quant au réseau mobile, le Xiaomi Mi 5 propose un support Dual Sim et le Note 5 ne permet qu’un support simple Nano Sim.

 

Avec toutes les ressemblances tant au niveau physique qu’au niveau technique, il n’y a pas de raison de ne pas considérer le Samsung Galaxy Note 5 lorsqu’on voit le Xiaomi Mi 5.

Pour les meilleurs offres sur le Samsung Galaxy Note 5, Cliquez ici